-
Saturday, April 21, 20187:30 pm
- In person
- Workshop
Works by Bandem, Beratha, David, Evangelista, Suparta, Traditional and Windha.
Concert annuel de l’ensemble de gamelan Giri Kedaton, en résidence à la faculté de musique de l’Université de Montréal, et des étudiants de l’atelier de gamelan.
C’est au printemps de 1988 qu’avait lieu le tout premier concert du gamelan de l’université, à l’époque fraîchement arrivé à la faculté grâce aux efforts du compositeur José Evangelista.
Pour marquer l’évènement qui coïncide également avec la Série Hommage à José Evangelista de la SMCQ, le concert mettra en vedette deux œuvres de José Evangelista: Concerto Kebyar pour ondes Martenot et gamelan gong kebyar et O Bali dans un arrangement pour Gamelan solo.
Fidèles à nos traditions, nous aurons également le plaisir de vous y présenter un éventail d’œuvres de répertoire balinais, incluant quelques danses, et avec la participation de notre maître balinais invité I Dewa Made Suparta.
Pendant l’entracte: performance de gamelan Selonding dans le foyer de la salle Claude-Champagne.
Participants
-
Alexandre David, conductor
-
Pierre Paré-Blais, conductor
-
I Dewa Made Suparta, conductor
-
Geneviève Grenier, ondes Martenot
Program
- Puspanjali (1989)
- Pierre Paré-Blais, dance
- Kreasi Baru (2018)Premiere
- Sekar Jagat (1993)Choreography: Ni Luh Swasti Wijaya Bandem
- Kosalia Arini (1969), 12:00gamelan gong kebyar
- Ô Bali (1989), 11:00Arr. Alexandre David, 2017 [original work]gamelan
- Concerto Kebyar (1998), 11:00ondes Martenot and gamelan gong kebyarGeneviève Grenier, ondes Martenot
- Arr. I Dewa Made Suparta