Interprète • Auteur·ice

The Winnipeg Boys’ Choir est dédié à la création musicale et à la formation vocale de haute qualité dans une atmosphère conviviale. Sous la direction de Carolyn Boyes (Treble Chorus) et Spencer Duncanson (Senior Chorus), les jeunes chanteurs apprennent le plaisir profond qui vient de travailler dur et d’atteindre l’excellence en répétant et en interprétant de la musique de tous types, dans de nombreuses langues, avec une large gamme d’expression. Fondé en 1925, le Winnipeg Boys’ Choir est le deuxième ensemble choral le plus ancien de Winnipeg et probablement le plus ancien chœur de garçons autonome au Canada.

Dès le début, la chorale a commencé à réfuter la fausse idée que pour “”une raison inexpliquée, climatique ou autre, les voix des garçons ne pouvaient pas être correctement développées en Occident””. (The Winnipeg Tribune, 6 octobre 1934). La chorale reste un endroit idéal pour former les jeunes voix masculines lorsqu’elles muent en passant des aigus aux graves et au-delà, pour devenir des ténors et des basses solides prêts à passer aux chœurs d’adultes.

Le chœur se produit régulièrement avec les meilleurs ensembles professionnels et amateurs de la ville, dont l’Orchestre symphonique de Winnipeg, le Royal Winnipeg Ballet et Dead of Winter (anciennement Camerata Nova).

[xi-22]