-
Dimanche 6 mars 200519h00
- En salle
Œuvres de Hurel, Maresz, Matalon, Rea et Wallin.
Dans le cadre de ses deux concerts montréalais, l’ensemble français Court-circuit offre une programmation variée intégrant des œuvres françaises, norvégiennes et canadiennes, ces dernières étant le fruit de commandes conjointes du festival Présences de Radio France et de Montréal/Nouvelles Musiques.
Le premier événement, placé sous la direction de Pierre-André Valade, présente la première canadienne d’Accident du Québécois John Rea, commandée à l’occasion de ce stimulant partenariat, et qui sera d’abord créée par l’ensemble à Paris, le 2 février. Ce concert sera également donné le vendredi 4 mars, au Tabaret Hall à Ottawa. Une œuvre de Denys Bouliane, Du fouet et du plaisir remplacera alors celle de Rolf Wallin…
Court-circuit reçoit l’aide de la Drac Île de France et de la Sacem pour l’ensemble de ses activités, de l’Association Française d’Action Artistique, du Dai, de la Spedidam pour sa présence à l’étranger.
Participant·es
-
Pierre-André Valade, chef
-
Jean-Marie Cottet, piano
Programme
- Entrelacs (1999), 12:00Première (Canada)6 musiciens
- Trame IV (2001), 16:00Première (Canada)12 musiciensJean-Marie Cottet, piano
- Accident (Tombeau de Grisey) (2004), 15:00Création2 clarinettes, cor, trompette, trombone, percussions, piano, 2 violons, alto, violoncelle et contrebasse
- … à mesure (1997), 13:00Première (Canada)6 musiciens
- The Age of Wire and String (2004), 15:00Première (Canada)6 musiciens
Une production Société de musique contemporaine du Québec (SMCQ).