-
Samedi 8 décembre 200720h00
- En salle
Zuzana Šimurdová et Mikołaj Warszyński interprètent les œuvres de Perrin et Vivier.
4 créations dans un concert
Présentée pour la première fois au Canada, dans le respect fidèle des instructions manuscrites de Claude Vivier, à partir de la partition originale retranscrite en 2006 par Mme Odile Gruet et interprétée avec maîtrise et complicité par le duo Simurdova-Warszynski. Un hommage de Ross Perrin à son maître et ami, Claude Vivier.
D’abord écrit pour grand orchestre, gamelan (katilan, pantade, ugal, calunga et géogan), célesta, clavecin amplifié, vibraphone, shakouachi, flûte de Pan, tabla, cithare, kamichi, ensemble Taïko, koto, pipa, kora, claves, marimba, conga, tom-tom, tam-tam, bourdon, gong, cloche, trompes tibétaines et plusieurs chœurs de garçons, Luminescence de Ross Perrin vous invite à écouter les jeux et les rires des enfants dans un grand tour de Terre aux couleurs et aux rythmes de l’Afrique, des Indes, de la Chine et du Japon, de l’Europe slave et de l’Amérique latine, de Bali et du Tibet.
Désintégration et Luminescence sont jouées devant Résonnance No 2 (± 2,15m x 5m) et Commun accord (± 3m x 4,3m) du peintre Marcel Saint-Pierre.
Participant·es
-
Mikołaj Warszyński, piano
-
Zuzana Šimurdová, piano
Programme
- Rhythm (2003), 3:00piano
- Médianoche (1992), 9:00piano
- Andante Cantabile (2003), 4:00piano
- En’nam (1993), 18:00piano
- Désintégration (1972)Première (Canada)2 pianos
- Luminescence (2005), 40:00Première (Canada)2 pianos
Productions symphoniques et chorales Luminescence inc avec le soutien de la Fondation Luminescence inc et des Monnaies du Québec.