-
Vendredi 16 octobre 200920h00
- En salle
Fiolûtröniq et MariÈve Lauzon interprètent les œuvres de Dick, Frigon, Laverdure, Palacio-Quintin et Tremblay.
De la flûte à l’hyper-flûte: en passant par les méandres du numérique, Cléo Palacio-Quintin réinvente son instrument. Compositrice en résidence à la Chapelle historique du Bon-Pasteur cette année, elle ouvre sa saison par un concert autoportrait formé d’œuvres clé de sa carrière, tout en saluant au passage Gilles Tremblay en présentant son Envol… Une fenêtre ouverte sur une artiste polyvalente… et sur un instrument étonnamment étonnant!
Participant·es
-
MariÈve Lauzon, flûte
Programme
- flûte
- Dansar en stjärna av sin blick (1997), 8:30flûte
- Recombinant Landscapes (1988)
- L’alchimie de Psyché (2007), 13:00viole de gambe et traitementVersion hyper-flûte-basse solo
- Protée ou les quatre virus en plastique mou (2009), 5:00hyper-flûte, viole de gambe et support [voix pré-enregistrée]
- Composition V (2008), 5:00hyper-flûte et supportCycle: Résonance Kandinsky
- Improvisation à la gorge (2008), 5:00hyper-flûteCycle: Résonance Kandinsky
- Axma (Relax) (2008)flûte alto et support
Production Chapelle historique du Bon-Pasteur
En réunissant électronique, flûtes («hyper-flûtes») et viole de gambe, le duo Fiolûtröniq, entièrement consacré à la création, nous fait découvrir à chaque concert un répertoire unique en son genre.