vidéo
Vidéo-danse de Guylaine Savoie. Intérieur nuit est une fiction chorégraphique qui illustre les hallucinations d’une femme qui croit sentir, chez elle, une présence inconnue. «Film» de suspense, Intérieur nuit évoque, sur le mode fantastique, parfois onirique, comment la peur peut agir sur l’imaginaire, comment elle s’immisce dans les dédales de la psyché.
- Guylaine Savoie
Après une première collaboration avec Guylaine Savoie en 2005 pour le spectacle Un étranger, pour lequel j’avais fait la musique de deux des trois tableaux, la collaboration s’est poursuivie en 2006 avec Intérieur nuit. Réalisé dans la foulée du spectacle Un étranger et s’inspirant d’une même mise en situation, cette «vidéo-danse» n’est en rien la captation de la prestation sur scène, mais bien plutôt une œuvre autonome réinterprétant le même sujet. L’environnement visuel, le décor et la chorégraphie sont complètement différents.
Quant à moi, j’ai, en quelque sorte, condensé en huit minutes les 40 minutes de musique électroacoustique que j’avais écrites pour le spectacle.
Exécution
-
Dimanche 26 septembre 2021 – samedi 26 mars 2022